Affichages Clubs

Affichages Obligatoires Clubs

Une association doit être en mesure de présenter lors d’un contrôle effectué par un organisme qualifié les registres suivants :

  • Registre des Assemblées générales : registre sur lequel doivent être reproduits les comptes rendus des Assemblées générales ordinaires et extraordinaires ;
  • Registre des procès-verbaux des réunions de Bureau et de Comité de direction ;
  • Registre des personnels salariés (secrétaires, animateurs, moniteurs, assistants-moniteurs…) ;
  • Registre de la comptabilité.

Par ailleurs, les associations doivent procéder aux affichages suivants :

  • Copie des cartes professionnelles des personnes devant, dans l’établissement, enseigner, animer ou encadrer personnellement les activités physiques ou sportives ou entraîner les pratiquants contre rémunération ;
  • Copie des diplômes des enseignants qui interviennent dans le club ;
  • Contrat d’assurance ;
  • Garanties complémentaires ;
  • Consignes en cas de d’incendie (dans les locaux recevant du public) ;
  • Réglementation du travail ;
  • Engagement du Président à déclarer tout accident.
  • Le club doit, en outre, posséder un poste d’appel téléphonique accessible aux pratiquants ainsi qu’une trousse de secours.

Affichages club

La fédération met à disposition des affiches officielles pour vous informer et vous accompagner dans la pratique.

👉 Prenez quelques instants pour les consulter : elles vous permettront de rester informés et de participer pleinement à la vie du club et de la fédération.