Affichages Clubs
Affichages Obligatoires Clubs
Une association doit être en mesure de présenter lors d’un contrôle effectué par un organisme qualifié les registres suivants :
- Registre des Assemblées générales : registre sur lequel doivent être reproduits les comptes rendus des Assemblées générales ordinaires et extraordinaires ;
- Registre des procès-verbaux des réunions de Bureau et de Comité de direction ;
- Registre des personnels salariés (secrétaires, animateurs, moniteurs, assistants-moniteurs…) ;
- Registre de la comptabilité.
Par ailleurs, les associations doivent procéder aux affichages suivants :
- Copie des cartes professionnelles des personnes devant, dans l’établissement, enseigner, animer ou encadrer personnellement les activités physiques ou sportives ou entraîner les pratiquants contre rémunération ;
- Copie des diplômes des enseignants qui interviennent dans le club ;
- Contrat d’assurance ;
- Garanties complémentaires ;
- Consignes en cas de d’incendie (dans les locaux recevant du public) ;
- Réglementation du travail ;
- Engagement du Président à déclarer tout accident.
- Le club doit, en outre, posséder un poste d’appel téléphonique accessible aux pratiquants ainsi qu’une trousse de secours.
Affichages club
La fédération met à disposition des affiches officielles pour vous informer et vous accompagner dans la pratique.
👉 Prenez quelques instants pour les consulter : elles vous permettront de rester informés et de participer pleinement à la vie du club et de la fédération.